Présentation de l'évenement

Présentation de l’évenement

Passionnés du gaming console et PC depuis la première heure, Frag N Fun et BeatBy44 organisent des tournois de jeux vidéo depuis 2007 dans l’ouest de la France. Atlangames, quant à eux, portent et promeuvent les éditeurs de jeux vidéo indépendants de l’ouest de la France. Enfin Materiel.net fournit depuis la première heure les PC sur-mesure adéquats aux besoins des gamers. C’est ensemble que les quatre organisateurs ont pensé un événement complet, accessible à tous et ludique qui a pour ambition d’inscrire le jeu vidéo dans le paysage nantais.

SIX CORNERS ONT ALORS ETE PENSES POUR BALAYER L’UNIVERS DU JEU VIDEO :

  • Innovation et expérimentation

o Découvrez les lauréats jeux vidéo de la Gamejam, embarquez à travers une expérience de réalité virtuelle et des jeux amusants, venez créer votre propre jeu vidéo et enfin prenez part à une expérience scientifique et venez piloter un drone par la pensée.

  • Réalité virtuelle

o Dernier arrivé dans le monde du jeu vidéo mais à grand bruit, la réalité virtuelle bouleverse l’expérience de jeu. Vous retrouverez un corner animé par plusieurs machines de VR (casques et simulateurs) pour tester de nouveaux jeux plus vrais que nature.

  • Jeux indépendants

o Ce corner porté par Atlangames réunira les éditeurs de jeux vidéo indépendants de l’ouest de la France qui pourront vous présenter leurs créations et vous faire découvrir leurs univers.

  • Retro Gaming & Next-Gen

o Quand le passé et le futur cohabite. La madeleine de Proust du jeu vidéo : retrouvez vos souvenirs les plus chers à travers d’anciennes consoles et jeux vidéo d’antan. Plongez-vous ensuite dans l’avenir du jeu vidéo avec les prochains jeux et consoles.

  • Tournois

o Temps fort de la Nantes Game Xperience, venez vous affrontez dans nos deux arènes e-sport. Au programme : tournoi de console sur Fifa, tournoi de Versus Fighting, tournoi PC sur Overwatch et enfin tournoi Clash Royal sur smartphone > pré-inscription sur le site de la Nantes Game Xperience.

  • Materiel.net

o Le 1er fabricant de PC assemblés en France vous embarque dans l’univers PC à travers des animations montage de PC, une exposition de PC de collection, des mini contests gaming et une expérience de jeu sur TV 4K géante.

14 CONTRIBUTEURS

  • Materiel.net

Fondé à l’aube de l’an 2000, Materiel.net est le spécialiste de la distribution sur Internet de produits informatiques et High-Tech. Materiel.net a immédiatement su trouver un positionnement différenciant, largement centré sur la relation client : qualité des produits, des conseils mais également du service avant et après-vente. Depuis sa création, Materiel.net conçoit, fabrique et commercialise des ordinateurs correspondant aux besoins de ses clients à travers une large gamme. Né de la volonté de proposer une offre de PC haut de gamme, la marque nantaise a déjà expédié depuis sa création plus de 200 000 PC à ses clients passionnés (30 000 PC en 2016), faisant de Materiel.net, le 1er fabricant de PC assemblés en France.

  • Frag N Fun

L’association Frag’n Fun est une association à loi de 1901 fondée en Mai 2007 par des « passionnés » de jeux en réseaux. Aujourd’hui Frag’n Fun Evénements propose des animations « clefs en main » autour du jeu vidéo et de l’innovation. Dans un objectif de découverte, détente et d’initiation

  • BeatBy44

Fondée par la communauté nantaise du Versus Figthing, l’association Beat by 44 est le fruit de plusieurs années de rencontres épiques et d’échanges passionnés entre les joueurs. Le projet Beat by 44 est ainsi né pour créer un environnement favorable aux joueurs de la région tout en offrant de nombreuses portes d’entrées aux nouveaux joueurs et à leur progression. Engagée dans l’aspect compétitif des jeux de versus, l’association souhaite aussi développer une offre d’événements à destination des joueurs les plus aguerris de toute la France

  • Atlangames

La mission d’Atlangames est de développer la filière du jeu vidéo dans l’ouest. Pour mener à bien cette mission, Atlangames a mis en place un certain nombre d’actions, pour accompagner ses adhérents dans leur développement, faire reconnaitre l’industrie du jeu vidéo, faire valoir sa richesse à l’international, et se faire le porte-parole des entreprises du jeu vidéo local.

  • Editions ENI

Créateur et éditeur d’outils de formation à l’informatique, Editions ENI propose des livres imprimés et numériques, des vidéos et formations en ligne, des supports de cours, des solutions d’e-learning et une bibliothèque numérique regroupant tous les livres d’Editions ENI. Premier éditeur français de livres informatiques, Editions ENI bénéficie d’une qualité pédagogique reconnue depuis plus de 20 ans et de 40 collections pour tous public.

  • CESI Alternance

L’École supérieure des métiers, c’est une école 100% alternance, 100% métiers, qui propose 24 cursus professionnalisant et diplômants, de bac à bac +5, dans ses quatre filières d’excellence : informatique & numérique, ressources humaines, industrie & services et BTP.

Bénéficiant depuis près de 25 ans du positionnement précurseur du CESI sur l’alternance et de sa volonté claire d’inscrire durablement ce dispositif dans le champ du supérieur, l’École supérieure des métiers place au cœur de sa pédagogie cette expertise et sa culture spécifique de l’alternance.

  • Epitech Nantes

Epitech est une école d’informatique créée en 1999 qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur. Elle permet de transformer une passion en expertise via une pédagogie résolument innovante, organisée par projets.

  • E-art Sup

Pas de création sans passion : la passion est – et restera – le moteur principal du créatif. Notre mission est précisément de transformer ces passions en métiers. On trouve aujourd’hui des anciens étudiants d’e-artsup dans tous les domaines de la communication, du graphisme, de l’image, du motion design, du web, du design interactif, du game design, etc.

  • Ouest gaming

L’association Ouest Gaming organise régulièrement des tournois de jeu de football (FIFA) sur consoles de salon.

  • CHU Nantes & Ecole Centrale Nantes

On ne présente par le Centre Hospitalier Et Universitaire de Nantes, qui s’est associé avec l’école d’ingénieur de Centrale Nantes pour une belle expérience.

  • Trempolino

En 1990, les partenaires publics et les acteurs des musiques actuelles créent Trempolino afin d’accompagner les artistes, les musiciens, les organisateurs de concerts, les labels, les développeurs dans la mise en œuvre de leurs projets. Après vingt années d’actions et d’expérimentations réussies, Trempolino s’installe en 2011 à La Fabrique, laboratoire(s) artistique(s). Un espace de rencontres ouvert sur l’Europe et l’international, mais aussi un lieu de proximité où se croisent, se confrontent, se construisent et s’exposent des histoires artistiques multiples.

  • La Pixellerie

La pixellerie propose de plonger les visiteurs dans l’univers du retro gaming.

  • Hypercube

Avec HYPERCUBE VR, la nouvelle génération du divertissement est en marche. Grâce à la technologie des casques de réalité virtuelle, Hypercube vous télétransporte dans des mondes virtuels à 360° d’un réalisme saisissant. Montagnes russes, course automobile, pilotage d’avion ou encore descente en vélo, au sein de l’HYPERCUBE VR, ils sauront à coup sûr trouver l’expérience qui vous convient. Un véritable parc d’attractions à sensation forte dans 160 m2, le tout en plein cœur du centre-ville de Nantes. Un lieu hybride entre coffee-shop, bar et salle de divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *