Nantes Digital Week 2017

Nantes Digital Week 2017

Fondé en 2014, la Nantes Digital Week s’est rapidement hissée au rang de premier événement digital en France avec 115 000 participants en 2016. Ces dix jours dédiés au numérique concentrent de nombreuses animations dont deux temps forts attendus en 2017 : Scopitone et la Nantes Game Xperience.

Depuis le weekend du jeux-vidéo de 2015 (intégré à la Nantes Digital Week), l’ambition est née de fédérer les différentes énergies de la région autour du jeu vidéo, pour mettre en place un événement représentatif de l’ébullition du secteur. Frag’n Fun et Atlangames se sont alors associés et ont organisé la première édition du week-end du jeu vidéo. Le succès et l’engouement de l’événement les ont poussés à rééditer le week-end du jeu vidéo en 2016 tout en essayant d’y apporter de la nouveauté avec l’arrivée du versus fighting porté par l’association Beat By 44.

2017 marque un tournant pour la Nantes Digital Week qui souhaite résolument mettre en lumière le jeu vidéo. Le weekend du jeu vidéo fait peau neuve et se transforme donc en la Nantes Game Xperience. Les quatre contributeurs évoluant jusqu’alors dans 400m², passent à 14 contributeurs dans le bel espace de 2500m² qu’est le hall de la Cité des Congrès de Nantes. L’événement d’une nouvelle ampleur voit aussi l’arrivée de Materiel.net dans ses équipes, site phare du e-commerce informatique & HighTech et 1er fabricant de PC assemblés en France. C’est tout un écosystème qui va voir le jour durant deux jours pour le plus grand plaisir de tous.

Cet événement, qui se veut être le plus grand rendez-vous du jeu vidéo à Nantes est aussi riche de par :

1. Des organisateurs et des participants locaux

2. La gratuité de l’accès à l’événement

3. Un lieu emblématique de Nantes

4. Une diversité des acteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *